Bien dans sa peau à tout âge avec les crèmes anti rides

L’acceptation de soi est devenu le nouveau credo à la mode. Qu’importe âge, morphologie, couleur de peau ou de cheveux, se sentir bien passe avant tout par le plaisir d’être soi-même. Etre bien dans sa peau, c’est aussi prendre soin de son épiderme car qui dit acceptation ne dit pas résignation. Plutôt que de masquer les imperfections sous des couches de maquillage, la tendance est à la prévention, et quoi de mieux qu’une crème anti-rides pour préparer puis entretenir la peau mature ?

À partir de quand utiliser une crème anti-rides ?

Avant 25 ans, nettoyer et hydrater consciencieusement votre peau est tout à fait suffisant pour permettre à cet organe riche en eau de se reconstituer. C’est autour de 30 ans que les premières rides font leur apparition. Dès lors, une application quotidienne d’une crème anti-rides permet non seulement de retarder leur formation mais aussi de nourrir l’épiderme et de le protéger des agressions extérieures. Selon la composition du produit, la crème anti-âge contient aussi des actifs qui contribuent à tonifier, détoxifier ou unifier la peau.

Choisir une crème anti-rides

Tous les cosmétiques et produits d’hygiène déposés sur la peau pénètrent rapidement dans l’organisme du fait des pores qui sont de véritables portes ouvertes sur l’extérieur. Il est donc primordial de choisir une crème de bonne composition, de préférence bio, avec des composants naturels. Pour vous y retrouver parmi les nombreux modèles, les comparatifs sont très utiles et vous permettent d’avoir en ligne de mire quelques produits repérés pour leur qualité, comme le meilleur de la crème anti-rides en bio. Vous pouvez aussi demander conseil à vos proches ou en magasin spécialisé pour un diagnostic précis. À noter que les contours des yeux et de la bouche nécessitent un soin spécifique s’ils sont particulièrement marqués.

Comment appliquer la crème anti-rides ?

Pour une efficacité optimale, la peau doit être propre et sèche ou légèrement hydratée avec une brume. Profitez de ce temps pour vous accorder un auto-massage relaxant qui contribue à détendre les traits. Chauffez une noisette du produit dans la main, puis appliquez du centre du visage vers l’extérieur avec douceur et fermeté pour une bonne pénétration. Vous pouvez aussi utiliser la crème anti-rides sur le cou et le décolleté dont la peau fine se flétrit rapidement. Certains soins se posent de préférence le soir pour une action durant la nuit, solution idéale si votre peau est particulièrement tirée au réveil. Dans le cas contraire, vous pouvez appliquer la crème anti-rides avant de vous maquiller le matin, elle facilitera la pose du maquillage avec son pouvoir tonifiant et assurera une bonne tenue dans la journée.