Quel savon bio utiliser pour votre visage ?

La peau du visage est fragile c’est pourquoi il est demandé d’utiliser un savon bio spécifique au type de peau. La plupart des savons du commerce ne sont pas destinés à nettoyer la peau sensible d’un visage. Si une peau tiraille c’est souvent que le produit nettoyant utilisé n’est pas indiqué. Mais comment la nettoyer et surtout avec quoi ? Pour trouver le bon produit il suffit d’observer sa peau puis choisir des ingrédients de qualité afin de lui apporter tout ce dont elle a besoin au quotidien.

Comment se laver le visage ?

Savon bio

Pour commencer selon certains experts, il serait déconseillé de vous laver le visage sous la douche, pourquoi ? Car l’eau est souvent trop chaude et la pression trop importante ce qui agresse le film lipidique qui protège naturellement votre peau. La conséquence, une peau du visage qui tiraille et qui se craquelle. Alors pour éviter de tels désagréments, il est conseillé de vous laver le visage au lavabo avec de l’eau tiède et un produit nettoyant adapté à la peau fragile de votre visage. Prenez le temps matin et soir, de bien laver votre visage. Si vous êtes une femme choisissez un lait nettoyant voire même de l’huile végétale pour vous démaquiller. Si vous souhaitez utiliser un savon bio pour votre visage, choisissez-le extrêmement doux.

Quel savon bio choisir ?

C’est en fonction de votre type de peau que vous allez choisir votre savon bio. Différentes possibilités s’offrent à vous parmi les savons disponibles sur le marché. Adressé à tous les types de peau le savon surgras composé d’huiles végétales comme l’huile de coco, amande douce etc… et de beurres. Tous ces agents permettent de restaurer votre peau et ainsi protéger le film hydrolipidique. Pour les peaux fragiles le savon d’Alep est une très bonne alternative. Quand aux peaux grasses le rhassoul, terre argileuse du Maroc permet de nettoyer votre peau en douceur.